Facettes dentaires en Tunisie

Poser des facettes dentaires en Tunisie c’est choisir la spécialité de dentisterie esthétique qui consiste à couvrir la surface des dents par des coquilles en céramique ou en résine qui ont la couleur de vos dents. La pose des facettes dentaires permet d’améliorer l’aspect de vos dents et de garantir un sourire éclatant et sûr. Les facettes dentaires en Tunisie sont fabriquées à partir de la résine ou de céramique (porcelaine). Elles permettent de changer la forme de vos dents ainsi que leur couleur, leur longueur ou leur taille.

Au sein de notre cabinet dentaire perfect teeth, nous procédons à utiliser, généralement, les facettes dentaire en céramique car elles sont plus résistantes aux taches et ont un aspect plus naturel que les facettes en résine. De plus, avant de les coller à la surface des dents, les facettes en résine nécessitent d’être limées. Cependant, le choix de la matière des facettes dentaires en Tunisie est personnalisé selon le patient et selon l’état de ses dents.

Facettes dentaires en Tunisie

Devis express gratuit


 

Les facettes dentaires : pour quelles indications ?

Les facettes dentaires permettent de traiter les imperfections des dents telles que : la décoloration, la couleur grisâtre, l’aspect cassé ou ébréché, l’irrégularité, le problème des dents écartées…

 

facette-dents1

Quels sont les avantages d’une facette dentaire ?

Les facettes dentaires en céramique en plusieurs avantages qui sont, entre autres :

  • L’aspect naturel
  • La résistance aux taches
  • Pas d’interaction avec la gencive
  • La durabilité : la durée de vie d’une facette en porcelaine est généralement entre 5 et 10 ans.

 

 

 

blanchiment-dents-tunisie1

Déroulement de la pose des facettes dentaires

Pour poser ces facettes, vous nécessitez, la plupart du temps, 3 séances avec l’un de nos spécialistes. Le chirurgien-dentiste consacre la première séance. à la consultation. Le dentiste évalue l’état de vos dents. Il vous montre ensuite les facettes qui vont avec vos dents tout en vous informant des limites possibles. Vous allez lui expliquer, également, vos souhaits. Des radiographies et des impressions de vos dents sont, lors de cette étape, indispensables. Les deux autres séances sont consacrées à la pose des facettes et à l’évaluation du résultat.

 

 

 

Préparation des dents

Avant de poser la facette dentaire, le dentiste opte à enlever 0.5 mm de votre émail dentaire sur la surface afin de l’affiner sous anesthésie locale (ou pas).

Pose des facettes dentaires proprement dite

La facette préparée est mise en place sur votre dent avant d’être collée pour comparer sa forme et sa couleur avec les autres dents. Puis, le dentiste procède à nettoyer votre dent, la frotter pour que la facette colle mieux.

La colle employée pour l’adhésion est semblable à un ciment dentaire qui est appliqué sur la dent avant de poser la facette. Ensuite, la facette est exposée à une lumière forte qui sert à durcir le ciment et le fixer davantage. Pour finir, l’excès de ciment est retiré et la force de morsure est estimée.

 

Obtenir devis Gratuit