Blanchiment dentaire en Tunisie

Recourir à un blanchiment dentaire en Tunisie, c’est choisir la spécialité de dentisterie esthétique qui vous permet de se débarrasser de l’aspect jauni de vos dents tout en retrouvant leur éclat et leur blancheur. Cette procédure est encadrée par l’un de nos spécialistes compétents pour assurer un bon résultat tout en préservant la texture de votre émail et son aspect lisse.

Blanchiment dentaire en Tunisie

 

Qu’est-ce qui donne aux dents une coloration jaune ?

Notre émail dentaire forme la partie externe des couronnes. Il est composé par 98% de minéraux (hydroxyapatite de Calcium cristallisé) et par 2% de matière organique (sucres composés) juste pour lier les matières minérales. Même s’ils sont rares par rapport aux cristaux minéraux, ce sont les sucres composés qui donnent à la dentition une coloration plus ou moins jaune.

blanchiment-dents-tunisie

Le jaunissement de vos dents est favorisé par :

  • la consommation du café
  • Consommation du Tabac
  • La consommation des boissons acides
  • La consommation les aliments riches en anthocyanes (vin, betterave, framboise, etc.)
  • Un manque d’hygiène bucco-dentaire surtout si vous ne vous brossez pas les dents régulièrement

 

 

Le blanchiment des dents : pour avoir une belle dentition blanche et épatante !

Avant de commencer les séances de blanchiment, il est nécessaire de réaliser des bilans bucco-dentaires et de les ramener avec vous.

Blanchiment dentaire en Tunisie en fauteuil

C’est-à-dire en ambulatoire. Il s’agit de réduire le pourcentage de la matière organique en appliquant sur les dents une concentration faible de peroxyde d’oxygène jumelée à une source de lumière. Le patient nécessite généralement une seule séance. Mais la durée d’un blanchiment varie de 45 min à 1h30 selon le jaunissement des dents. D’abord, il faut choisir le teint à atteindre. Puis, il faut couvrir le contour des dents : la gencive, la bouche et les yeux. Enfin, vient l’application du peroxyde sur les dents supérieures et inférieures.

Blanchiment dentaire en Tunisie : méthode des gouttières

C’est une technique efficace et très répandue à notre cabinet dentaire. Le dentiste procède à prendre les empreintes de vos dents afin de créer des gouttières sur mesure. En second lieu, vous n’avez qu’à mettre chez vous une solution ou un gel à base d’eau oxygénée (H₂O₂) dans vos gouttières. Il faut les laisser 30 min par jour pendant une semaine. En effet, vous aurez besoin de trois séances : une pour prendre les empreintes de votre dentition, une pour essayer la gouttière en appliquant la solution de peroxyde et une autre consultation afin d’évaluer l’efficacité du traitement appliqué.
Pour conclure, vous avez le choix entre deux formes de gouttières : une gouttière jetable que vous trouvez remplie par le produit ou une gouttière conçue spécialement pour vous.