Pose de facettes dentaires en Turquie
La chirurgie esthétique en Turquie, enregistre des progrès indéniables. Parmi les opérations effectuées avec succès, il y a la pose des facettes dentaires en Turquie. Cette intervention esthétique est effectuée à des prix compétitifs par rapport à d’autres pays.
Des poses de facettes lumineers permettent d’occulter des dents cassées ou qui ont une couleur jaunâtre causant une gêne à la personne, notamment en ouvrant la bouche. Voilà pourquoi la pose de facettes dentaires redonne à la dentition un aspect esthétique adorable. Cette opération d’embellissement a un effet positif sur la psychologie de l’individu qui remarque un changement radical de sa dentition.
Devis express gratuit
Pourquoi faire une pose de facettes dentaires en Turquie ?
La pose de la facette dentaire en Turquie permet de corriger une dent cassée ou des dents cassées, mais en plusieurs séances. Elle permet également de réparer les problèmes de l’alignement des dents.
Si la personne ne souffre d’aucune maladie ou ses dents sont bien alignés, mais elle souhaite avoir des dents plus blanches, elle peut subir un traitement de blanchiment dentaire avec gouttières.
De toutes les façons, la pose de facettes dentaires reste la solution idéale pour avoir des dents bien blanches et bien alignées.
La préparation à la pose de la facette dentaire
Bien entendu, avant toute intervention esthétique dentaire, il y a quelques recommandations à faire. Dans ce cadre, la première chose que le chirurgien-dentiste vous demande de faire, c’est une radio de votre bouche. Il s’agit d’un examen au préalable afin de définir l’état de santé de la dentition et notamment, l’alignement des dents.
A l’aide de cette radio, le chirurgien-dentiste en Turquie, donne une idée sur le déroulement de la pose et le résultat escompté, à son patient.
Encore un élément important, c’est de choisir la couleur de la facette afin qu’elle soit en harmonie avec la couleur de la dentition.
Une vérification des gencives du patient reste toujours, de mise aussi, avant de commencer la pose des facettes dentaires. De cette façon, il n’y aura pas de complications à cause de l’intervention de pose des facettes.
Une dernière préparation, c’est faire le choix entre une facette dentaire en céramique, en composite ou en porcelaine. Il y a, également, le choix de la facette lumineers.
En Turquie, le chirurgien-dentiste doit engager la conversation avec son patient afin de mettre au point tous ces éléments. L’accord entre les deux parties doit être scellé avant d’engager quelques ouvrages que ce soit.
Pose facettes dentaires Turquie : Déroulement de l’opération
Le chirurgien-dentiste commence par utiliser des facettes très fines, le genre lumineers. Elles sont soit en céramique soit en porcelaine, ceci dépend du choix fait en amont. Les facettes sont fabriquées sur mesure pour la dentition du patient et elles adhèrent convenablement aux dents à occulter.
Pour ce faire, le chirurgien-dentiste doit préparer la dent qui va recevoir la facette, en fonction de son état de santé.
Il commence par faire reculer la gencive et polir la dent. De cette façon, la facette va coller à merveille à l’émail. Ensuite, le chirurgien-dentiste pose une couche fine de colle sur la dent sur laquelle il place la facette minutieusement. Puis, il va effectuer une polymérisation en palatin et en vestibulaire pour débarrasser l’excédent de la colle. Enfin, le chirurgien va recourir à appliquer une lumière bleue qui a la tâche d’endurcir le composite et d’attacher la facette à la dent.
Le temps que peut prendre tout ce travail est variable selon le nombre de pose à faire. Mais, généralement la pose d’une facette dentaire peut durer, environ, une heure. Il faut, également, considérer le temps que peut prendre la préparation.
Pose facettes dentaires Turquie : Suites post-opératoires
La pose de facette dentaire en Turquie est un traitement facile. Il ne cause pas de souffrance au patient ni pendant l’intervention ni à sa suite. En plus, la gencive finira par reprendre sa position initiale normalement sans difficulté aucune. Le patient peut reprendre son hygiène bucco-dentaire ordinaire. Il est recommandé de rester en contact avec son chirurgien-dentiste et de le consulter à chaque fois pour avoir les explications nécessaires concernant les soins à appliquer.
Conséquences de la pose de facette dentaire
Dès la fin de l’intervention, les résultats sont là. Des dents plus blanches et bien alignées et un sourire éclatant. Ce résultat s’affiche tout de suite étant donné que les dents cassées sont, désormais cachées par la facette.
Un chirurgien-dentiste compétent pose la facette dentaire et la garantit pour une période de 10 à 12 ans. Cette question de longévité dépend, également, de l’hygiène bucco-dentaire du patient.