Blanchiment dentaire en Turquie

Un sourire gagnant avec des dents blanches étincelantes vous donne une apparence saine et confiante. Si vos propres dents ne ressemblent pas du tout à une star d’Hollywood, le blanchiment dentaire en Turquie peut aider à blanchir les dents de manière cosmétique et à éliminer la décoloration. Découvrez comment ce traitement se déroule en Turquie.

 

Blanchiment dentaire en Turquie

 

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire en Turquie ?

Le blanchiment dentaire en Turquie est un traitement de dentisterie esthétique simple. Il permet de diminuer la décoloration de l’émail et de la dentine, au moyen de l’utilisation d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène (peroxyde d’hydrogène). Que ce soit au cabinet ou à domicile, votre dentiste doit vous effectuer un examen bucco-dentaire approfondi. Cet examen a pour but de déterminer l’absence de contre-indications (carie dentaire non traitée, dents dévitalisées, faiblesse de l’émail, irritation des gencives, etc.) ainsi qu’une mise à l’échelle efficace.

Devis express gratuit

Qu’est-ce qui cause la décoloration des dents ?

Les dents de lait des enfants sont généralement plus blanches que les dents des adultes qui apparaissent plus tard. En vieillissant, nos dents d’adulte deviennent souvent plus foncées, plus jaunes et décolorées. C’est pourquoi les dents blanches nous font paraître plus jeunes.

Tout comme il existe de nombreuses façons de tacher les dents, il existe de nombreuses façons de blanchir les dents. Les principales causes des dents sales sont la génétique, l’utilisation d’antibiotiques, certains aliments et le fait que nos dents deviennent plus foncées avec l’âge.

Les modifications de l’émail des dents et de la dentine provoquent la décoloration des dents internes.

Des facteurs extérieurs au corps, principalement la nourriture et le tabac provoquent la décoloration externe des dents . Les principales causes de dents jaunes  sont le tabac et les aliments contenant des tanins tels que le café, le thé, les carottes, les oranges et d’autres aliments.

Quelles sont les techniques de blanchiment dentaire en Turquie ?

En matière de chirurgie esthétique dentaire, le blanchiment dentaire est l’intervention la plus pratiquée par les spécialistes turques du sourire.

Grâce aux nouvelles technologies, très modernes et de plus en plus efficaces, les dentistes en Turquie proposent des séances qui permettent de blanchir vos dents jusqu’à 4 teintes. Un dentiste professionnel et expérimenté effectue la procédure de manière sûre et efficace.

Il existe plusieurs techniques disponibles en Turquie pour un blanchiment splendide :

  • Blanchiment des dents avec attelle : il permet une application uniforme du produit de blanchiment.
  • Blanchiment des dents avec lampe zoom : c’est la technique la plus répandue et la plus utilisée.
  • Le blanchiment combiné : il comprend la décalcification, la micro-abrasion et le blanchiment.

Retrouver des dents blanches pour un sourire glamour et éclatant est désormais réalisable pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs dents.

Blanchiment dentaire en Turquie : à qui s’adresse-t-il ?

Si vous envisagez de blanchir vos dents et de préserver votre émail pour un éclat et une blancheur ultime, le tout à des prix bas, abordables et extrêmement attractifs entre les mains des professionnels les plus expérimentés, vous pouvez opter pour un blanchiment des dents sûr et efficace à travers la Turquie.

Comment se fait le blanchiment des dents ?

Tout d’abord, votre dentiste examinera la couleur de vos dents, votre courrier électronique et l’état général de vos gencives. Il vous parlera ensuite afin de comprendre vos attentes et de déterminer le degré de blancheur souhaité à l’aide d’une échelle de couleurs.

Une fois que tout est bien, on commence par protéger vos lèvres avec un gel hydratant. Ensuite, il placera un ouvre-bouche pour nettoyer vos dents.

Le dentiste applique ensuite le gel blanchissant (pH neutre) sur vos dents. Une lampe plasma à lumière bleue froide illumine les dents pendant une vingtaine de minutes. Sa fonction principale sera d’activer le gel de peroxyde d’hydrogène et donc le processus d’éclaircissement.

Une fois le temps requis est écoulé, le dentiste retirera l’ouvre-bouche et le gel. Toutes ces étapes sont répétées une seconde fois. Le résultat est immédiatement visible après rinçage.

Quels sont les risques et effets secondaires du blanchiment dentaire en Turquie ?

Les gencives peuvent être enflées et sensibles si elles entrent en contact avec le gel blanchissant tranchant lors d’un usage domestique. L’ingestion accidentelle de gel décolorant peut également provoquer une irritation de l’estomac.

Les prothèses artificielles comme les couronnes ou les ponts ne peuvent pas être allégés. Par conséquent, il peut y avoir des écarts dans les couleurs des dents lorsque les vraies dents sont blanchies. Étant donné que l’émail devient légèrement plus poreux à chaque traitement, il est recommandé de ne pas blanchir les dents, tous les deux ou trois ans.

Blanchiment dentaire Turquie : Le résultat du blanchiment des dents est-il permanent ?

Dans un sens, oui. Mais au fur et à mesure que le temps passe et que vous continuez à boire du café, des sodas ou des jus de fruits très pigmentés, vos dents vont progressivement se tacher. Néanmoins, votre sourire sera plus blanc qu’il ne l’aurait été si vous n’aviez jamais fait blanchir vos dents, mais vous voudrez peut-être subir un traitement de « retouche » tous les ans ou tous les deux ans pour maintenir leur blancheur maximale.