Blanchir dents jaunes Tunisie
Dents jaunes en Tunisie : Pourquoi et comment les blanchir ?
28 avril 2021
Techniques blanchir dents Tunisie
Blanchiment des dents : Techniques pour blanchir les dents en Tunisie
5 mai 2021
Montrer tous

Pourquoi faire une extraction des dents de sagesse en Tunisie ?

Extraction dents de sagesse Tunisie

Les dents sont un atout précieux pour la bouche lorsqu’elles sont saines et correctement alignées. La naissance d’une dent de sagesse est un processus naturel. Chaque personne a quatre dents de sagesse, deux dans la partie inférieure de la bouche et deux dans la partie supérieure de la bouche. La naissance d’une dent de sagesse peut parfois produire un certain nombre de problèmes et d’inconforts. Dans ce cas l’extraction des dents de sagesse en Tunisie est nécessaire.

Une dent de sagesse : C’est  quoi ?

La dent de sagesse est la troisième molaire. Le nom populaire de « dent de sagesse » est donné en raison de la naissance de ces dents dans la bouche à la fin de l’adolescence ou après l’âge de vingt ans. Lorsque les jeunes deviennent plus matures.

Extraction dents de sagesse Tunisie : Dans quels cas ?

Le dentiste fait une extraction des dents de sagesse pour plusieurs raisons :

Extraction dents de sagesse Tunisie : Cas d’encombrement dentaire

Si les dents n’ont pas d’espace, l’extraction des dents de sagesse est nécessaire pour avoir plus d’espace.

Extraction dents de sagesse Tunisie : Cas d’inflammation de la gencive qui recouvre la dent

L’accumulation de la plaque bactérienne entre la gencive et la dent provoque une inflammation de la gencive qui recouvre la dent. Ce qui provoque à son tour des douleurs, des gonflements et une mauvaise haleine.

Retrait des dents de sagesse : Cas de développement des caries

Si le nettoyage de vos dents ne se fait pas correctement, l’accumulation de résidus alimentaires entraine la formation de bactérie. Le développement des caries s’évolue progressivement jusqu’à atteindre la pulpe de la dent.  Par conséquent. Le développement des caries au niveau des dents de sagesse provoque des douleurs dentaires. D’où le retrait de la troisième molaire dans certains cas est nécessaire.

Extraction dents de sagesse : À quel âge le retrait des dents de sagesse est-il indiquée ?

L’extraction peut être facile chez les jeunes patients car les racines ne sont pas encore complètement formées. Le retrait est facile aussi au cours la première phase de formation des racines de ces dents.

L’extraction des dents de sagesse est organisé par Perfect Teeth par les meilleurs dentiste en Tunisie. Notre cabinet dentaire en Tunisie vous accueille dans un cadre agréable.